Luc Bissonnette, Enseignant

IMGLuc Bissonnette

Créateur et enseignant des Fondements de l’Être humain

Enseignant de Technique Alexander

Courriel : lucbissonnette@hotmail.com

 

Mon parcours

En 1978, un évènement vient profondément me bouleverser : la naissance de ma première fille. Un an et demi plus tard, ma deuxième fille voit le jour. À cette époque, mon questionnement sur la vie me terrifie. Que vais-je leur laisser en héritage? Quel est le sens de la vie? Que dois-je leur enseigner? Quel est le rôle d’un homme, d’un père? Je réalise, à ce moment, que je n’ai aucune réponse à ces questions et que je n’ai aucune idée de qui je suis. Et c’est à partir de ce constat que débutent mes recherches sur mon identité.

Dans un premier temps, je survole plusieurs avenues telles que : psychologie, chiropractie, massothérapie, polarité, technique de relation d’aide (co-counselling), rebirth, etc., pour finalement aboutir en Europe et compléter ma formation de trois ans en Technique Alexander.

Après quinze ans de recherches intensives, une synthèse s’impose à l’intérieur de moi et je crée le programme d’enseignement des Fondements de l’Être humain. Combiné à l’enseignement de la Technique Alexander, cette approche unique a été partagée dans plusieurs milieux et a fait ses preuves depuis plus de vingt ans.

Au plaisir de vous rencontrer,

Luc