Les Fondements de l’être humain
Qu’est-ce que les Fondements de l’être humain?
Ce sont des enseignements qui ont été créés par Luc Bissonnette, à partir de son expérience en tant que professeur de la technique Alexander*, technique de rééducation posturale globale. Jamais publiés ou diffusés à grande échelle, ces enseignements ont toutefois fait leur preuve depuis plus de vingt-cinq ans. En effet, Les Fondements de l’être humain ont jusqu’à aujourd’hui été enseignés par Luc Bissonnette de façon individuelle, sous forme de cours de groupe, et également sous forme d’atelier auprès d’une clientèle de psychologues, thérapeutes, CLSC, etc. Depuis 2013, Josyane Bissonnette est la première élève à avoir été formée et qui enseigne maintenant Les Fondements de l’être humain dans le cadre de sa pratique de coach en Création de Mouvements.
Ces enseignements sont expliqués ici en huit parties, mais forment un tout : une unité. Ce sont principalement des enseignements reliés à la notion du savoir-ÊTRE et à l’apprentissage de la gestion émotive, ce qui maximise de façon marquée le développement du potentiel unique de chaque être humain.
- L’identité
- La personnalité
- Le combat
- Le temps d’arrêt
- La responsabilisation
- La pratique constante
- La manifestation
- L’intégration
Pour en savoir davantage sur les Fondements de l’être humain, ou pour organiser un cours de groupe dans votre région, veuillez communiquer avec Luc Bissonnette.
* La technique Alexander est issue de Frederick Matthias Alexander.