Crédit photo : Anita Huber www.anitahuber.com

Samedi dernier, malgré une grippe coriace, j’ai assisté pour la première fois à un DreamClass de Geneviève Young…

Honnêtement, je n’avais pas d’attente, hormis celle de rêver un peu. Qui n’aime pas rêver? C’est alors que je me suis rendue à Brossard pour assister à cet évènement d’une femme dont j’entendais de plus en plus parler. Dès le départ, l’énergie est électrique, et ma curiosité est piquée. Et comme j’espère bien piquer la vôtre, je ne vous en dévoilerai pas davantage sur le contenu, mais je vais plutôt vous faire part de mes impressions et, je l’espère, vous donner envie d’y assister.

Né d’une inspiration…

Geneviève Young avait le rêve de rencontrer Oprah Winfrey, et c’est suite à la réalisation de ce rêve qu’elle est inspirée et crée le concept du DreamClass. Elle nous accueille donc en nous partageant son histoire, mais aussi un peu celle de sa famille, avec beaucoup d’humour et une grande humilité. Déjà, elle captive notre attention. C’est une très belle inspiration.

Une grande mobilisation vers l’essentiel…

Le concept est simple. Une centaine de personnes réunies, qui osent, l’espace d’un instant, donner une chance à leur rêve d’exister. C’est très rafraichissant d’entendre, de sentir et de voir tous ces gens s’ouvrir et partager ce qui les animent réellement. C’est tout léger, ça fait rêver mais c’est surtout profondément inspirant. Et vous comprendrez que pour moi, toutes les inspirations sont magiques!

Ce qui m’a inspirée…

Vous savez que j’ai la profonde croyance que chaque être humain est unique et possède un potentiel infini? Souvent, oser vouloir choisir d’être soi, ça passe par le rêve. Et le fait de rêver nous pousse à élargir nos horizons et dépasser nos limites afin d’aller de l’avant vers notre réalisation. Si chaque personne apprend à dépasser la peur du jugement et ose croire en elle-même, je crois sincèrement que nous bâtirons ensemble un monde meilleur. C’est pourquoi j’ai bien aimé le concept de cet atelier, cela rejoint mes plus grandes valeurs et aspirations, et j’avais envie de vous partager cet outil qui peut fort certainement vous être très utile dans votre quête.

Au final…

C’est le cœur rempli de compassion et de possibles neufs que j’ai fait la route du retour vers les Laurentides samedi dernier. Et je vous souhaite vivement d’avoir la chance de découvrir ce bel outil. Un prochain DreamClass aura lieu sur la Rive-Nord dimanche le 18 mai prochain. Personnellement, j’y serai. Et vous?

Josyane

Pour infos : http://www.genevieveyoung.com/Dreamclass-en-tournee-sur-la-planete_a132.html