Je veux tout, incluant une relation amoureuse vraie et passionnée. Simple comme bonjour, non? Non. Les « bonjour » diffèrent à chaque matin. Il y a, entre autres, le « bonjour-baboune », le « bonjour-muet-je-n’ai-pas-dormi-fout-moi-la-paix » et le « bonjour-je-suis-en-retard-on-se-parle-plus-tard ». Et c’est pire depuis les deux dernières années parce que mon amoureux et moi avons atteint la date de péremption de la passion. Vous connaissez la rumeur qui dit que « l’amour dure trois ans »? Nous en étions là, foutus d’avance.
Ajoutez à cela un nouveau-né, des nuits sans sommeil, la routine ennuyante du quotidien, les discussions sur l’éducation des enfants (interrompues sans arrêt par une crise de « bacon »), la gestion de la famille reconstituée (j’ai une grande ado née d’une autre union), la liste infinie des tâches ménagères, le manque de temps, d’argent, mon retour au travail, etc., etc., etc. Vous voyez le tableau?
Détrompez-vous, mon but n’est pas de vous dissuader d’être en couple ou d’avoir des enfants. Bien au contraire. Tout ce que je dis, c’est que choisir consciemment de vivre une relation amoureuse vraie et passionnée, ça demande un brin d’engagement, de temps, d’ouverture d’esprit et d’investissement. Alors, nous on s’est dit : « Merde! On fait quoi? ».